Le transfert de Philippe Coutinho vers le FC Barcelone est en passe de se finaliser cet hiver. Un plan pour Antoine Griezmann est sur pieds pour le mercato de juin.

Coutinho en janvier, Griezmann au mercato d'été

La vente de Neymar pourrait avoir des répercussions bénéfiques sur le Barça à court terme. Après plusieurs semaines de lamentations contre le PSG, les dirigeants catalans se sont enfin remis sur pieds afin d'entamer la reconstruction de l'équipe. Antoine Griezmann serait ainsi en passe d'être le deuxième gros coup de l'année pour le FC Barcelone lors du prochain mercato de juin.

Le deuxième, derrière Philippe Coutinho, dont le transfert au Barça se dessine au fil des heures. Cette tendance a été confirmée par Guillem Balague au micro de Sky Sports ce mercredi matin. Après avoir annoncé que Liverpool était disposé à vendre Coutinho durant ce mercato de janvier, le journaliste assure que le plan du FC Barcelone est d'enchaîner avec Griezmann dès l'été prochain.

"Ce qui est évident, c'est que le Barça a décidé de renforcer son équipe, surtout son onze de départ. L'équipe est vieillissante et ils ont besoin de sang neuf. Ils veulent Coutinho et il arrivera en janvier ou, dans le pire des cas, cet été", a dans un premier temps lâché Balague, avant de se pencher sur les intentions du FC Barcelone sur le Français.

"Ils veulent Antoine Griezmann. Ils essaieront au prochain mercato estival et la clause libératoire sera de 100 millions d'euros", a conclu le journaliste ce mercredi.