Bordeaux - Mercato : Soualiho Meité acte son prêt aux Girondins

Soualiho Meité prêté par l'AS Monaco à Bordeaux pour 6mois

Prêté six mois à Bordeaux, Soualiho Meité a validé la destination. Il avoue qu’il avait préféré aussi les Girondins lors de son transfert à l'AS Monaco l’été dernier.

Soualiho Meité, « c’était Bordeaux que je voulais… »

Recruté au LOSC par l’AS Monaco, lors du mercato estival, Soualiho Meïté espérait s'imposer sans difficulté sur le Rocher. Il avait pourtant le choix entre le club Princier et Bordeaux. Mais les Dogues ont regardé le gros chèque du club Princier (8M€).

Finalement, le milieu défensif de 23 ans est prêté chez les Girondins après une demi-saison marquée par 2 apparitions en Ligue 1, soit 96 minutes de jeu cumulées en championnat. Il se réjouit de cette opportunité de porter le maillot Marine Blanc qu’il aurait dû enfiler l’été dernier.

« Déjà il y a six mois avant d’aller à Monaco, j’avais une hésitation entre Bordeaux et Monaco. Ensuite, comme je manquais de temps de jeu à Monaco, je cherchais un club et je souhaitais rester en France. Ensuite, j’ai eu le coach (Jocelyn Gourvennec) au téléphone. C’était Bordeaux que je voulais en plus. Donc tant mieux », a déclaré Meité lors de sa présentation officielle, ce mercredi, en conférence de presse.

« J’avais dit à mon agent que si on pouvait aller à Bordeaux, c’était bien. J’ai eu le coach qui a eu un discours très convaincant. Du coup, je n’ai pas réfléchi. J’ai dit au coach plus rapidement je serai à Bordeaux, mieux ce sera », a poursuivi le Franco-Ivoirien.