Nice : Mercato, Pléa contacté par Villarreal pour remplacer Bakambu

Aucune offre de Villarreal pour Pléa. Publié par Eitel Mabouong le 04 janvier 2018 à 11:07

L'OGC Nice pourrait être amené à perdre Alassane Pléa durant ce mercato de janvier. Villarreal, qui vient de perdre Cédric Bakambu, a contacté l'entourage du joueur en vue d'un transfert cet hiver.

Aucune offre de Villarreal pour Pléa

C'est un dossier sur lequel Jean-Pierre Rivère ne s'attendait pas forcément à être attaqué sur ce mercato hivernal. S'il avait préalablement verrouillé la porte pour Mario Balotelli, en prévision d'offensives cet hiver, le président de l'OGC Nice était resté silencieux au sujet de Alassane Pléa.

C'est pourtant bel et bien l'ancien joueur de l'OL qui pourrait être amené à quitter les Aiglons cet hiver. Villarreal, qui vient de perdre Cédric Bakambu contre une somme de 40 millions d'euros, est entré en contact avec l'attaquant de l'OGC Nice. L'information a été dévoilée ce jeudi matin dans les colonnes de L'Equipe. D'après le média, les dirigeants des hôtes du Madrigal scrutent avec attention le marché français pour remplacer Bakambu. Cette source ajoute néanmoins que la thèse d'un départ de Pléa "a peu de chances d'aboutir" lors de ce mercato de janvier.

Aucune proposition ferme n'aurait encore été soumise par les dirigeants de Villarreal, ni à l'attaquant ni à leurs homologues de l'OGC Nice. Pour rappel, Alassane Pléa dispose d'une clause à hauteur de 50 millions d'euros depuis sa prolongation de contrat l'hiver dernier.