PSG - Mercato : Alexis Sanchez, Arsenal ouvrira la porte en janvier

Arsenal refuse de voir Alexis Sanchez partir libre.

L'avenir de Alexis Sanchez ne devrait plus s'écrire du côté de Arsenal FC au terme de ce mercato. Le Paris Saint-Germain et Manchester City sont les deux clubs appelés à se battre sur ce dossier pendant ce mois de janvier.

Arsenal refuse de voir Alexis Sanchez partir libre

Arsène Wenger aura finalement gagné six mois sur ce dossier. Après avoir réussi à retenir Alexis Sanchez au mois d'août, le manager d'Arsenal FC a été ramené à la raison par intérêts financiers en ce mercato de janvier. Ne désirant pas prendre le risque de voir l'attaquant partir libre de tout contrat en juin prochain, l'intéressé se serait enfin décidé à ouvrir la porte à un transfert cet hiver.

L'information a été dévoilée dans les colonnes du Mirror ce jeudi, au lendemain d'un nul entre Arsenal FC et Chelsea FC (2-2) qui éloigne les Gunners du TOP 4 en championnat. D'après le média britannique, deux clubs sont en lice pour récupérer Alexis Sanchez. Comme cela est le cas depuis l'été dernier, il s'agit toujours de Manchester City et du Paris Saint-Germain.

Le quotidien annonce cependant que les troupes de Pep Guardiola, qui a connu le joueur au Barça, auraient de l'avance sur le PSG en vue d'un transfert durant ce mercato de janvier. A noter qu'aucun montant n'a pour le moment filtré concernant ce transfert programmé de Alexis Sanchez. Pour rappel, Arsène Wenger confiait récemment que Arsenal FC n'avait reçu aucune offre ferme, ni de la part de Manchester City ni de celle du PSG.