OM : Mercato, Mitroglou aurait le choix entre Besiktas et la Chine

Aucune offre pour Mitroglou.

Le doute s'installe sur le dossier Kostas Mitroglou. Après Besiktas, l'attaquant de l'Olympique de Marseille aurait une touche en Chine sur ce mercato de janvier.

Aucune offre pour Mitroglou

A priori, il n'était pas destiné à quitter l'OM dès ce mercato hivernal. Jacques-Henri Eyraud ne faisait d'ailleurs pas de son départ une des priorités de l'hiver. Le président de l'Olympique de Marseille pourrait cependant être amené à changer de position si une offre conséquente tombe pour Kostas Mitroglou dans les jours à venir.

En attendant que le Besiktas Istanbul, qui vient de vendre Cenk Tosun à Everton FC, donne des suites à l'approche de son agent, le joueur de l'OM disposerait d'une autre piste. D'après le média grec Contra, Mitroglou serait également dans le viseur d'un club en Chine. L'identité de ce club chinois n'a pas encore filtré. Seule certitude à l'heure actuelle, l'Olympique de Marseille n'a toujours pas reçu de proposition concrète en ce début de mercato en vue d'une vente de son attaquant.

L'OM dans les frais à partir de 27.5 M€

Au regard de l'accord désavantageux passé l'été dernier avec le Benfica Lisbonne, c'est une somme de 27.5 millions d'euros dont aurait besoin la direction de l'OM pour être à niveau dans l'opération Kostas Mitroglou, après vente. Pour rappel, l'Olympique de Marseille, qui a déjà versé 15 millions d'euros au mercato estival pour 50 % des droits du joueur, devra reverser 12.5 millions d'euros aux Portugais lors de la prochaine signature de Mitroglou, quelle qu'elle soit.

Celle-ci pourrait prendre la forme d'une prolongation de contrat (pour voir l'OM récupérer les 50 % de droits restants) ou d'un transfert définitif dans un autre club. A noter qu'un départ en prêt au Besiktas Istanbul, avec prise en charge intégrale du salaire, pourrait être une solution selon le média.





Par Eitel Mabouong
Publié le 04 janvier 2018 à 12:12 | mis à jour le 04 janvier 2018 à 12:19

Facebook
Twitter
email
Whatsapp