OM : Jacques-Henri Eyraud dévoile son objectif secret

Jacques-Henri Eyraud veut participer à la prochaine édition de la Ligue des champion

Dans un entretien avec L’Equipe ce jeudi, Jacques-Henri Eyraud a expliqué que l’Olympique de Marseille ne faisait pas une priorité de la prochaine édition de la Ligue des champions, mais fournirait tout son possible pour y être présent.

Jacques-Henri Eyraud vise une participation à la prochaine édition de la Ligue des champions

Le discours des dirigeants de l’OM en début de saison était de faire mieux que la saison dernière. C’est dire que l’écurie phocéenne pouvait se contenter de la 4e place finale de Ligue 1. Un rang qui exclut toute participation en Ligue des champions. Un objectif qui n’était pas une priorité pour Jacques-Henri Eyraud.

« Ne pas être en Ligue des champions ne serait pas un accident industriel, étant donné que nous n’avons pas prévu d’y être à la fin de la saison », a admis le président olympien dans les colonnes du quotidien sportif.

Mais après un début de saison poussif, l’OM s’est bien comporté pour finir 4e de Ligue 1 à mi-parcours. De quoi faire changer d’avis au dirigeant marseillais ? Certainement.

« Pour autant, on est dans la course, et on va tout faire pour y arriver », a-t-il ajouté, visiblement convaincu que sa formation peut désormais viser le podium. Même s’il a conclu : « Mais la réalité, c’est ça. »

La pression est désormais sur Rudi Garcia et ses joueurs…