Chelsea FC - Mercato : Le FC Barcelone refuse David Luiz

Chelsea FC - Mercato : David Luiz veut quitter les Blues. Publié le 04 janvier 2018 à 13:55

Apparu à 8 reprises en Premier League cette saison, David Luiz ne fait plus partie des plans d’Antonio Conte pour la suite de la saison. En manque de temps de jeu, l’international brésilien souhaiterait quitter les Blues cet hiver.

David Luiz en quête d'un point de chute

En fin de contrat avec Chelsea FC en juin 2019, David Luiz voudrait quitter Stamford Bridge afin de pouvoir se relancer dans un autre club où il aura davantage de temps de jeu. En parallèle, le FC Barcelone serait également en quête d’une défenseur pour remplacer Javier Mascherano en partance pour le Hebei Fortune, en Chine.

Du coup, les agents de l’ancien parisien ont proposé les services du défenseur de 30 ans au leader de la Liga. Selon Mundo Deportivo, les Blaugrana ne seraient pas intéressés par le Brésilien et auraient fait la sourde oreille à cette proposition.

Le Barça souhaite en revanche, un défenseur athlétique en soutien au duo Piqué-Umtiti et disponible pour la Ligue des Champions. Le quotidien sportif espagnol révèle également que le salaire de David Luiz est aussi inabordable.

Par Armand JEAN