PSG : Mercato, Emery livre la teneur de son échange avec Pastore

Javier Pastore n’a pas demandé à partir.

Après quelques jours de vacances à l’occasion des fêtes de fin d’année, Unai Emery et ses hommes ont repris le chemin de l’entraînement ce mercredi. Avant cette séance, l’entraîneur du PSG s’est confié à l’AFP pour évoquer le mercato de son club, notamment le cas Javier Pastore, qui fait le chou gras de la presse européenne depuis plusieurs semaines.

Pastore n’a pas demandé à partir

Alors que l’avenir de Javier Pastore agite l’actualité du Paris Saint-Germain, Unai Emery assure une nouvelle fois que le milieu de terrain argentin ne lui avait pas fait part de ses envies d’ailleurs. Le technicien espagnol a d’ailleurs avoué qu’il compte sur son joueur de 28 ans pour la deuxième partie de saison.

« J’ai beaucoup parlé avec lui. Quand il est bien, c’est un joueur important. Quand il maintient cette régularité, il joue et se montre performant. Il ne m’a pas dit qu’il voulait partir. J’espère qu’il va s’entraîner avec nous et qu’il sera prêt pour jouer », a déclaré le patron du banc des Rouge et Bleu.

Pour rappel, Pastore n’a pas pris pas à la reprise avec ses coéquipiers pour des raisons personnelles. L’Inter Milan serait notamment très chaud pour le rapatrier en Italie dès cet hiver.