Ex-OM - Mercato : Dugarry dénonce un transfert de Diarra au PSG

Dugarry ne comprend pas que le PSG veuille offrir plus de 6 mois de contrat à Lassana Diarra

Après avoir résilié son contrat avec Al-Jazira, Lassana Diarra devrait s’engager avec le PSG cet hiver. Christophe Dugarry ne comprend rien à la durée de l’éventuel contrat parisien de l’ancien milieu défensif de l’Olympique de Marseille.

Dugarry sonné par la durée du contrat de Diarra avec le PSG

Lassana Diarra devrait s’engager incessamment avec le PSG. Telle serait la principale raison pour laquelle l’ancien de l’OM a résilié son contrat avec Al-Jazira. Un possible engagement contre lequel Christophe Dugarry n’a rien a priori.

« Je me suis dit pourquoi pas si c’est pour quatre ou six mois », a déclaré le vainqueur de la Coupe du monde 1998 dans Team Duga sur RMC.

Mais l’engagement de Lassana Diarra ne devrait pas s’arrêter après 6 mois. L’ex-Madrilène devrait évoluer avec l’écurie francilienne pendant deux saisons et demie. Un temps auquel l’ancien buteur olympien ne comprend absolument rien. « Mais pour un an et demi ou deux ans et demi… Non. Sincèrement, je ne comprends pas », s’est-il étonné.

Christophe Dugarry ne nie pas le talent de l’ancien Blue. Il est offusqué par le fait que les recruteurs parisiens veuillent accorder un contrat longue durée à Lassana Diarra, alors qu’il ne joue plus depuis belle lurette et qu’il s’est toujours comporté en mercenaire.

« Ce ne sont pas forcément les qualités du joueur qui sont remises en question. C’est le fait qu’il n’ait pas joué depuis bien longtemps, c’est le fait que depuis des années, il ait privilégié l’argent plutôt que le sportif… Dans quel état d’esprit va-t-il arriver ? », a expliqué l’ex-Bordelais avant de rappeler : « Au Real Madrid, ça s’est mal passé à la fin, à Makhachkala aussi, à Marseille aussi… »

Avouons que Christophe Dugarry, qu’on a du mal à comprendre, semble se montrer plus royaliste que le roi lui-même…