PSG- Mercato: José Mourinho bientôt à Paris grâce à Neymar ?

Mourinho entraîneur de Neymar au PSG Publié par Gary SLM le 05 janvier 2018 à 00:30

Neymar, la star du PSG pourrait confirmer son statut d'amplificateur d'attractivité. José Mourinho qui officie à Manchester United pourrait céder à l’envie de devenir le coach du brésilien acheté 222 millions d’euros par le club de la capitale au FC Barcelone.

Mourinho, prochain coach du PSG grace à Neymar ?

Neymar facilite la tâche aux dirigeants du PSG. Désormais, le club de la capitale peut recruter n’importe quels joueur et même entraîneur. Paris est parvenu à se positionner dans les tops clubs européens du moment. José Mourinho, habitué à dire "non" au club ces dernières années, pourrait, selon le Daily Mail, céder à la prochaine tentative des Qataris.

Le tabloïd anglais évoque un prochain départ du portugais. L’ex-coach de Chelsea ne serait pas d’impliqué dans la stratégie pour relancer durablement Manchester United, la raison, il penserait à partir en fin de saison. Cette source précise que le PSG, club qu’il a refusé par deux (fois selon son propre aveu), est à portée de sa main. Qu’est-ce qui a changé au club de la capitale ; la présence de Neymar et aussi de Kylian Mbappé.

L’ancien joueur du FC Barcelone qui est un des trois meilleurs au monde avec Lionel Messi et Cristiano Ronaldo est un plus non négligeable dans les manoeuvres de ses dirigeants. Dans sa quête de remettre le couvert en Ligue des Champions, le portugais aimerait entraîneur un club habitué à la compétition. Le Paris Saint-Germain qui porte l’ambition de remporter cette compétition et qui s’est donné les moyens d’y arriver pourrait l’intéresser.

Alors qu'il avait déjà sous ses couleurs Cavani, Di Maria ou Marco Verratti, Paris a terminé de convaincre de l'ambition de son projet avec son mercato de cet été et ses doubles chocs Mbappé et Neymar. La rumeur de l'envie de Mourinho de partir de Man United pour le PSG commence à s'imprégner de plus en plus fort dans les esprits.

Pas de doute, la présence de Neymar au PSG y est pour beaucoup dans cette décision que pourrait prendre José Mourinho. Du côté de l'écurie francilienne, le départ de Unai Emery en fin de saison serait plus inévitable.

Afficher les commentaires