Barça : Mercato, la première offre pour Coutinho transmise à Liverpool

Le Barça offre 120 M€ pour Coutinho. Publié par Eitel Mabouong le 05 janvier 2018 à 10:06

Le FC Barcelone a transmis sa première offre ferme pour conclure le transfert de Philippe Coutinho sur ce mercato de janvier. Liverpool FC a reçu une proposition à hauteur de 160 millions d'euros.

Le Barça offre 120 M€ pour Coutinho

Elle était attendue depuis l'ouverture de ce mercato de janvier et annoncée avant la rencontre de ce vendredi soir entre Liverpool FC et Everton FC. La première offre ferme pour le transfert de Philippe Coutinho a bel et bien été transmise par les dirigeants du Barça ce vendredi. L'information a été dévoilée par le Times ces dernières heures.

D'après les informations livrées par le média britannique, et relayée par Sport, les troupes de Josep Bartomeu - récemment arrivé aux affaires sur ce dossier - auraient fait part d'une offre à hauteur de 160 millions d'euros à Liverpool FC. Cette proposition de transfert émise par le FC Barcelone se découperait en deux parties. Une première fixe de 120 millions d'euros, à laquelle s'ajouterait une somme de 40 millions d'euros de bonus pour conclure l'opération Coutinho.

Si les "positions se rapprochent" selon le Times, aucune information supplémentaire n'a encore été dévoilée concernant la réaction des dirigeants de Liverpool FC. Toujours est-il que ces derniers sont favorables à un départ de Philippe Coutinho dès ce mercato de janvier en direction du FC Barcelone. Le joueur a d'ores et déjà trouvé un accord avec le Barça sur un contrat de cinq ans et demi.

Afficher les commentaires