PSG : Mercato, Chelsea aurait déjà trouvé le successeur de Conte

Antonio Conte est visé par le PSG pour la succession d’Unai Emery. Publié le 05 janvier 2018 à 10:07

Selon Sky Sport Italia,le PSG aurait toujours en tête d'attirer Antonio Conte, l'entraîneur de Chelsea FC, dès la fin de saison. Antero Henrique, le directeur sportif du club de la capitale en aurait même fait sa grande priorité pour la succession d’Unai Emery. Et du côté des Blues, les lignes bougeraient déjà dans le sens du prochain départ de l’ancien sélectionneur de la Squadra Azzurra.

Luis Enrique à la place de Conte ?

En effet, d’après les toutes dernières informations du média transalpin TMW, les choses se préciseraient à Chelsea FC pour le prochain départ d’Antonio Conte. En froid avec sa direction pour les transferts, le technicien italien ne devrait pas aller jusqu’au bout de son contrat qui arrive à expiration en juin 2019.

La possibilité de le voir faire ses bagages à l’issue de la saison en cours serait bel et bien réelle. À telle enseigne que les dirigeants de la formation londonienne auraient déjà lancé les grandes manoeuvres pour lui trouver un successeur. Et la même source indique que Luis Enrique aurait de fortes chances de venir occuper le banc de Chelsea FC la saison prochaine.

Libre depuis son départ du FC Barcelone au terme de l’exercice 2016-2017, le tacticien espagnol aimerait rebondir en Premier League et pourrait reprendre du service à Stamford Bridge. Antonio Conte, lui, pourrait donc débarquer dans la capitale française à la tête du Paris Saint-Germain.

Mais il faut encore attendre de voir la performance des Rouge et Bleu en Ligue des Champions cette année avant d’être mieux situé sur l’avenir d’Unai Emery.

Par JEAN-LUC D