Chelsea FC : Transfert, l'offre pour Barkley acceptée par Everton

Barkley à Chelsea FC pour 17 M€. Publié le 05 janvier 2018 à 10:33

Ross Barkley sera la première recrue de Chelsea FC durant ce mercato de janvier. Les dirigeants de Everton FC aurait accepté l'offre de transfert transmise par les Blues.

Barkley à Chelsea FC pour 17 M€

Il s'agit d'un cas fortement similaire à celui de Philippe Coutinho. Après un premier échec lors du dernier mercato estival, Ross Barkley est en effet en passe de s'engager avec Chelsea FC à l'occasion de ce marché des transferts de janvier. Les dirigeants de Everton FC, qui avaient déjà donné leur feu vert l'été dernier, auraient accepté l'offre de transfert des Blues.

L'information a été dévoilée par le Telegraph ces dernières heures. D'après le média britannique, l'affaire pourrait même "être signée dès ce vendredi". Le quotidien annonce d'ailleurs que Barkley était déjà présent du côté de Londres dans la journée de jeudi. Si on en croit cette source, il est question d'une offre de Chelsea à hauteur de 17 millions d'euros. Un montant que Everton FC aurait accepté.

Présent devant la presse jeudi après-midi, Sam Allardyce, le coach des Toffees, a confirmé que ce transfert était en voie de finalisation. Il assurait d'ailleurs que son (futur ex-) joueur allait rejoindre "un des plus grands clubs du pays". Pour rappel, Ross Barkley arrivait en fin de contrat en juin prochain.

Par Eitel Mabouong