Auteur de trois et d’une passe décisive cette saison avec le Gazélec Ajaccio, Fousséni Diabaté est une des révélations de la Ligue 2. Selon L’Équipe, l’ancien Rémois est dans le collimateur de Leicester. Le club anglais a déjà entamé les négociations avec le joueur.

Fousséni Diabaté dans le viseurs de clubs étrangers

Parti de l’EA Guingamp sans contrat pro, c’est avec le GFC Ajaccio que Fousséni Diabaté a pu s’imposer. Solide et efficace devant les buts, l’attaquant de 22 ans a conquis le coeur des dirigeants corses et de ses coéquipiers. Leicester qui souhaite apporter du poids à son secteur offensif est intéressé par le profil de l’Ajaccien.

Pointé à la 8e place de Premier League, le club anglais aurait déjà entamé les discussions avec l’Ajaccio pour tenter de boucler le transfert du Franco-Malien le plus tôt possible. Mais pour le conseiller du joueur, rien n’est encore fait d’autant plus que d’autres clubs étrangers se seraient positionnés sur les rangs.

« Leicester a entamé des discussions entre clubs pour Fousseni, confirme Yacine Ayad, le conseiller du joueur. Mais à ce stade, il n'y a encore rien de fait d'autant que le Gazélec a reçu d'autres offres de Ligue 1 comme de l'étranger ces derniers jours », a confirmé Yacine Ayad. Fousseni Diabaté est sous contrat avec son club jusqu’en 2020.