FC Nantes - Ligue 1 : Claudio Ranieri rêve de finir dans le Top 5

Claudio Ranieri rêve de la 5e place en fin de saison Publié le 05 janvier 2018 à 14:43

Claudio Ranieri a l’ambition de finir dans le Top 5 de Ligue 1, synonyme de qualification à l’Europe. Le FC Nantes tient ce rang à mi-saison et espère le conserver ou l’améliorer.

Claudio Ranieri, « voir si c'est possible de garder cette 5e place »

L’objectif du FC Nantes lors de la deuxième phase de la saison est bien clair. Finir dans le Top 5 de la Ligue 1, afin de disputer la coupe d’Europe la saison prochaine.

Les Canaris sont sur la bonne voie, puisqu’ils ont fini 5e à l’issue de la manche aller du championnat. Le challenge de Claudio Ranieri est de tout faire pour se maintenir au sommet. Un rêve que le technicien italien veut réaliser.

« Je suis curieux de voir. Nous avons fait une bonne première mi-temps de championnat. Je veux voir si c'est possible de garder cette 5e place ou de nous améliorer. Il faut toujours faire le maximum », a confié le coach des Jaune et Vert en conférence de presse, ce vendredi.

Pour l’année 2018, le FCN affronte USM Senlis en 32e de finale de la Coupe de France, à Beauvais, dimanche. Le club de la cité des Ducs renouera avec la Ligue 1, le dimanche 14 janvier face au PSG, au stade la Beaujoire (21h).

Par ALEXIS