OM - Mercato : Garcia vaincu par la détermination d’Eyraud ?

Rudi Garcia est resté assez silencieux sur le mercato hivernal

Rudi Garcia a animé sa première conférence de presse de l’année. L’entraîneur de l’Olympique de Marseille, qui savait que des questions sur le mercato ne manqueraient, n’a pourtant pas souhaité se répandre sur le sujet.

Garcia évite les questions sur le mercato

L’OM semble tenir un discours à double sens sur le mercato hivernal. Jacques-Henri Eyraud a déjà préparé les supporters marseillais à un recrutement calme et probablement fait seulement de belles opportunités. Le président olympien n’a pas caché qu’il était déjà satisfait d’un effectif 4e de Ligue 1 et qu’il ne voyait pas la nécessité de le chambouler.

A l’opposé, Rudi Garcia est plus soucieux de recruter cet hiver. Pour le technicien français, les trois fronts où ses hommes sont engagés commandent de se renforcer. Le coach a même déjà listé les postes à consolider : l’entrejeu, le côté gauche de la défense et, accessoirement, un nouvel élément offensif.

S’il lui est déjà arrivé de se prononcer sur le sujet, Rudi Garcia a purement et simplement refusé de s’y épancher à nouveau ce vendredi devant la presse. « Ne me parlez pas de mercato, je ne vous répondrai pas », a-t-il botté en touche avant d’ajouter : « Vous pouvez nous souhaiter les meilleurs résultats possibles. »

Le natif de Nemours se serait-il ranger au choix de Jacques-Henri Eyraud de ne pas recruter ? On verra bien.


Par JOËL
Publié le 05 janvier 2018 à 18:15 | mis à jour le 05 janvier 2018 à 18:15

Facebook
Twitter
email
Whatsapp