OM - Mercato : Gros argument de Garcia pour forcer Eyraud à recruter

Rudi Garcia conseille de recruter cet hiver pour combler les éventuelles blessures

Jacques-Henri Eyraud n’est pas très chaud pour recruter cet hiver. Pour Rudi Garcia, ce choix serait une grosse erreur, l’effectif n’étant jamais à l’abri de grosses blessures.

Garcia recommande de recruter pour combler les éventuelles blessures

L’Olympique de Marseille ne devrait pas recruter activement cet hiver. Jacques-Henri Eyraud se déclare satisfait de l’effectif présent. Quelle raison le président marseillais aurait-il de chambouler un effectif qui est 4e de Ligue 1 et qualifié pour les 16es de finale de la Ligue Europa ?

Rudi Garcia ne partage pas cet avis. Pour l’entraîneur olympien, le seul talent des joueurs n’explique pas leur belle première moitié de saison. Ce beau parcours, il faudrait également le mettre sur le compte d’une écurie qui a eu la bonne fortune de ne pas enregistrer assez de blessés graves. Or les blessures étant imprévisibles, il faudrait recruter lors de ce mercato hivernal pour ne pas être pris de court dans la suite de la saison.

« Il faut faire attention. Il ne faut pas être leurré par notre bon début de compétition en termes de disponibilité de l’effectif. On n’a pratiquement pas eu de gros pépins en première partie de saison », a expliqué le coach olympien ce vendredi en conférence de presse avant de prévenir : « Mais attention, là on a trois malades et un blessé. On a un staff médical de haut niveau mais on peut être exposés à des gros pépins. »

On attend plus que de voir si cet argument va convaincre Jacques-Henri Eyraud