Willem Geubbels à l’intention de quitter l’Olympique Lyonnais. Bruno Genesio veut pourtant le voir progresser au sein de son club formateur.
Bruno Genesio conseille Willem Geubbels de rester à Lyon
Formé à l’Academy de l’OL, Willem Geubbels est dans le viseur de grands clubs d’Europe. Après avoir fait ses classes dans les catégories de jeune tant avec Lyon qu’avec les sélections de France (U16, U17 et U18), le jeune attaquant a fait ses premiers pas en Ligue 1 cette saison. C’était contre Dijon Fco et Amiens SC.
Mieux, il a disputé son premier match européen en club contre Atalanta Bergame en Ligue Europa. Un match au cours duquel, il avait établi un nouveau record. Celui du plus jeune joueur (Ligue des Champions + Ligue Europa) sur les 10 dernières saisons.
Geubbels avait fait cette apparition européenne à exactement 16 ans et 113 jours, détrônant ainsi Romelu Lukaku qui avait fait évolué sur la scène continentale à 16 ans et 127 jours. Une pépite pareille, ça se protège.
« Il est très jeune. Ce qu'il fait et ce qu'on lui propose est assez exceptionnel. Il n'y a pas beaucoup de jeunes de 16 ans qui ont eu l'occasion de jouer un match de Coupe d'Europe ou de Ligue 1.
Pour lui, il est beaucoup plus raisonnable de rester quelques années ici et de continuer sa progression dans un contexte favorable », a déclaré Bruno Genesio en conférence de presse ce vendredi. En effet, le Lyonnais de 16 ans a des envies d’ailleurs.
« Certains joueurs, issus de la formation, sont venus le voir le 1er janvier pour lui conseiller de rester. J'ai aussi discuté avec lui plusieurs fois et j'ai senti qu'il avait envie de rester », a soutenu le coach des Gones . Pour mémoire, le Bayern, Dortmund et Chelsea lorgnent Willem Geubbels.