Maxwel Cornet avait une opportunité de rejoindre la Bundesliga l’été dernier. Mais l’ailier de l’OL a repoussé l’offre du Borussia Dortmund.
Maxwel Cornet veut poursuivre sa progression à Lyon
Quatre mois après la clôture du mercato estival, Maxwel Cornet confesse une réelle intention du Borussia Dortmund de le recruter. Cependant, l’international ivoirien avoue qu’il n’a pas cédé à l'offre du club allemand.
« C’était un intérêt réel, mais je n’ai pas été perturbé. Dortmund s’est renseigné, mais j’ai émis le souhait de continuer ma progression à Lyon, tout simplement », a confirmé l’attaquant de 21 ans dans Le Progrès.
Pour ce mercato hivernal, Cornet est également décidé à rester à Olympique Lyonnais, malgré son statut de remplaçant. Rappelons qu’il a été titulaire 6 fois seulement en 15 matchs de Ligue 1.
« Je peux vouloir rester, et le président ne pas le souhaiter ! Sérieusement, je suis content d’être ici, dans le projet du club », a-t-il déclaré. Cependant, le joueur formé au FC Metz est sous le charme des championnats étrangers, notamment ceux de « l’Angleterre, l’Allemagne et l’Espagne ».
Pour mémoire, le natif de Côte d'Ivoire est sous contrat avec le club rhodanien jusqu’en juin 2021.