Everton FC - Mercato : Ross Barkley s’engage avec Chelsea (Off)

Ross Barkley s’est engagé avec Chelsea FC ce vendredi. Publié le 05 janvier 2018 à 21:00

À la recherche d’un renfort en milieu de terrain, Antonio Conte a enfin trouvé son bonheur. En effet, la formation de Chelsea FC s’est offerte sa première recrue du mercato d’hiver en la personne de Ross Barkley qui arrive d’Everton FC.

Ross Barkley a signé un contrat de cinq ans

C’est tout sauf une surprise : Ross Barkley a signé en faveur de Chelsea FC. Les Blues actent ce vendredi la venue attendue de ce milieu international anglais de 24 ans en provenance d’Everton, où il était en fin de contrat. Les médias britanniques évoquent un transfert d’environ 17 M€.

Le montant n'a évidemment pas été confirmé. Blessé, Barkley n’a pas encore joué le moindre match depuis le début de la saison. Il a néanmoins satisfait ce jour aux traditionnels examens médicaux. Il signé un contrat d'une durée de cinq ans et portera le numéro 8 chez les Blues.

« Je suis excité à l'idée de débuter avec ma nouvelle équipe », s'est exclamé le désormais nouvel équipier d'Eden Hazard. « Pouvoir se relancer dans un tel club, c'est incroyable pour moi. J'espère reprendre là où j'en étais la saison dernière et continuer à m'améliorer », confie-t-il.

Par JEAN-LUC D