RC Lens : CDF, Eric Sikora veut s’imposer contre Boulogne

RC Lens : CDF, Eric Sikora évoque le match contre l'US Boulogne.

Eric Sikora compte jouer la Coupe de France avec autant d’intensité que la Ligue 2. Le technicien du RC Lens a livré ses impressions sur le match contre Boulogne prévue pour le 8 janvier. Le coach espère se qualifier pour les 16es de finale de la Coupe de France.

Eric Sikora confiant avant l'US Boulogne

Arrivé à la tête d’un groupe sans victoire après les sept premières journées, Eric Sikora est parvenu à donner une image crédible au RC Lens. Pointés à la 15e place de Ligue 2, les Sang et Or recevront l’US Boulogne lundi prochain dans le cadre des 32es de finale de la Coupe de France.

Même si la priorité des dirigeants lensois reste le maintien et la montée en championnat, Sikora ne compte pas négliger la Coupe de France qu’il caractérise de particulière. Pour lui ses poulains doivent jouer à fond cette rencontre afin d’arracher la victoire à leur adversaire.

« Quand on rentre, que ce soit en Coupe ou en championnat, on est là pour gagner les matches. La Coupe de France a un parfum particulier : c’est une compétition où tu peux avoir un trophée au bout de quelques matches.

Quand on rentre dans une compétition, c’est pour donner le maximum et aller au bout. Il n’est pas question de faire des expérimentations. On aura le temps après. Le but, c’est d’être en 16e de finale et de continuer à avoir un maximum de matches dans cette deuxième partie de saison », a-t-il affirmé sur RBM 99.6 FM.


Par Armand JEAN
Publié le 06 janvier 2018 à 12:35 | mis à jour le 06 janvier 2018 à 12:35

Facebook
Twitter
email
Whatsapp