PSG - Mercato : Les dossiers Ben Arfa et Lucas Moura se compliquent

Hatem Ben Arfa, attaquant du PSG

Les dossiers Hatem Ben Arfa et Lucas Moura se compliquent au fil des jours. Les deux joueurs indésirables poseraient de sérieux problèmes au PSG qui souhaite pourtant se débarrasser d’eux cet hiver.

Ben Arfa et Lucas Moura ne facilitent pas la tâche au PSG

L’Équipe a fait le point sur la situation de Hatem Ben Arfa et Lucas Moura. Ces deux jours sont mis sur le marché, afin de permettre au club de renflouer ses caisses après son mercato estival très dépensier. Cependant, tout ne marcherait pas comme l’aurait souhaité le Paris Saint-Germain.

Le journal croit savoir que Ben Arfa fait de la résistance en réclamant au club 10 M€, un montant correspondant à ses émoluments sur les six derniers mois de son contrat, avant de s’en aller en janvier. Une proposition qui ne semble pas faire plaisir aux Parisiens d'après la source. Ce qui créerait un imbroglio entre les différentes parties.

Concernant Lucas Moura, il est certes favorable à un départ, mais il lorgnerait un club de top niveau à en croire le quotidien sportif. Son objectif étant de se mettre en évidence, en vue de la coupe du Monde 2018. Or, en manque de temps de jeu, il n’intéresse que des équipes modestes, notamment le FC Nantes ou encore l'OGC Nice qui le souhaitent, en plus, en prêt.

En réalité, aucune offre concrète n’est enregistrée par le club de la capitale, à part de simples intérêts (Manchester United) d’après le même média. Certes, le mercato a ouvert officiellement ses portes il y a 6 jours, mais les Parisiens peuvent s’inquiéter pour le manque de prétendants concrets pour Lucas. Contrairement au joueur de 25 ans qui n’a pas forcément la pression, car il est sous contrat à Paris jusqu’en juin 2019.