Bordeaux - Mercato : Pallois au FC Nantes, Gourvennec regrette

Nicolas Pallois, défenseur du FC Nantes débarqué de Bordeaux à l'été Publié le 06 janvier 2018 à 14:00

Bordeaux a laissé filer Nicolas Pallois au FC Nantes l’été dernier, à un an de la fin de son contrat. Jocelyn Gourvennec regrette le départ du défenseur polyvalent.

Nicolas Pallois suscite des remords chez Jocelyn Gourvennec

Nicolas Pallois a laissé un vide ou il n’a pas été remplacé valablement dans la défense de Bordeaux suite à son départ au FC Nantes lors du mercato estival. C’est en tout cas le constat de l’entraineur des Girondins.

« C’est vrai que de perdre Pallois derrière, avec toute la puissance qu’il mettait, on a moins ça. Le fait d’avoir fait reculer Jérémy Toulalan (milieu défensif de prédilection, ndlr) nous a apporté plus de sérénité et plus de calme, mais les formules choisies au milieu n’ont pas remplacé son influence.

Ce qu’on a gagné derrière, on l’a un peu perdu de l’autre côté par le départ de Nicolas », a regretté Jocelyn Gourvennec dans Sud Ouest. L’arrière de 30 ans peut évoluer au poste de défenseur central comme à celui de latéral gauche.

Suite au refus des dirigeants bordelais de prolonger son bail qui expirait en 2018, il a rejoint les Canaris en juillet 2017, pour trois saisons, soit jusqu'en juin 2020.

Par ALEXIS