Barça - Mercato : Coutinho présenté au Camp Nou dimanche ?

Philippe Coutinho tout proche de signer au Barça.

L’affaire semble désormais entendue. Après plusieurs tentatives vaines, le FC Barcelone devrait finalement s’attacher les services de Philippe Coutinho. D’après le quotidien espagnol Sport, les dirigeants de Liverpool FC et leurs homologues catalans auraient trouvé un accord de principe pour le transfert du joueur de 25 ans. D’ailleurs, l’arrivée du Brésilien au Camp Nou serait imminente.

Coutinho attendu ce samedi à Barcelone

« Philippe Coutinho va devenir joueur du Barça pour les cinq prochaines saisons, sauf si les négociations tombaient à l'eau autour des derniers détails. Le club blaugrana a arraché vendredi soir un accord de principe auprès de Liverpool concernant le montant final de l'opération pour 120 millions d'euros et 40 de bonus », écrit le journal sportif catalan.

Le Mundo Deportivo, l’autre journal barcelonais, annonce également l'accord entre les deux clubs et assure que l’international brésilien aurait fait un effort financier à hauteur de 15 millions d'euros pour faciliter son transfert.

Le média AS apporte plus de détails en affirmant que le milieu de terrain des Reds pourrait même arriver dès ce samedi en Catalogne et pourrait éventuellement être présenté dimanche au Camp Nou, à l'occasion de la réception de Levante.

En cas d'officialisation de la transaction, Coutinho deviendrait le troisième footballeur le plus cher de l'histoire derrière les Parisiens Neymar (222 millions d'euros) et Kylian Mbappé (180 millions d'euros).