Chelsea FC - Mercato : Antonio Conte répond à l’intérêt du PSG

Antonio Conte, entraîneur de Chelsea FC.

D’après Gianluca Di Marzio, journaliste italien à Sky Sport, Antonio Conte serait en négociations avec le PSG depuis plusieurs mois déjà. Le club de la capitale aurait fait de l’entraîneur de Chelsea FC sa grande priorité pour la succession d’Unai Emery l’été prochain. Présent en conférence de presse ce samedi, le technicien transalpin a réagi aux différentes rumeurs le concernant.

Antonio Conte n’est pas surpris par toutes ces rumeurs

Sous contrat jusqu’en juin prochain, Unai Emery dispose d’une année supplémentaire en option si le Paris Saint-Germain atteint les demies finales de la Ligue des Champions. En cas d’échec dans cet objectif, le tacticien verrait son aventure dans la capitale prendre fin dès la fin de cette saison.

Pour son éventuel remplacement, Antero Henrique, le directeur sportif des Rouge et Bleu, serait en contact régulier avec Antonio Conte depuis des mois. Mais toutes ces rumeurs ne surprennent guère le manager des Blues.

« Il y a beaucoup d'histoires sur moi cette saison, mais comme vous le savez très bien, ça fait partie de l'histoire ici. Si vous vous souvenez bien, après le premier match contre Burnley, il y avait des rumeurs qui disaient que Chelsea essayait de me remplacer par un autre entraîneur. C'est notre travail... Il y a beaucoup de rumeurs qui annoncent que je vais aller entraîner une autre grande équipe.

Cette saison, il y a beaucoup de spéculations autour de moi, mais c'est normal quand vous êtes un entraîneur important, c'est votre vie », a expliqué Conte.