FC Nantes - Mercato : Kita a obtenu l’accord du PSG pour Lucas

Lucas Moura n’est pas intéressé par le FC Nantes.

Avant le 32e de finale de Coupe de France contre Senlis, qui aura lieu ce dimanche dans l’Oise, Waldemar Kita, président du FC Nantes, s’est confié au journal L’Équipe sur les dossiers chauds du mercato. Le patron des Canaris a notamment fait le point sur le dossier Lucas Moura, milieu offensif du PSG qu’il aimerait bien se faire prêter cet hiver.

Lucas Moura n’est pas très chaud pour rejoindre Nantes

Clairement candidat au départ, Lucas Moura ne semble pas séduit par les approches de certains clubs désireux de s'offrir ses services cet hiver. Ainsi, l’international brésilien de 25 ans n'aurait aucune envie de signer au FC Nantes alors que les Canaris ont d’ores et déjà obtenu l’accord de principe du Paris Saint-Germain. Et c’est le président nantais lui-même qui l’a très clairement avoué.

« Moi, je ne suis pas un mec qui rêve. Ce qui compte, c’est : est-ce que c’est faisable ou non ? Du côté de Paris, on me dit : « Pas de problème. » C’est avec le joueur et l’agent que c’est plus compliqué », avoue Waldemar Kita.

Avant d’ajouter : « Il a sûrement des propositions de grands clubs, mais, personnellement, je trouverais ça bien qu’il reste en France parce que partir comme ça à l’étranger au mois de janvier, c’est toujours délicat. Chez nous, il ne perdrait pas de sa valeur, au contraire (…) Pour pouvoir séduire, il faut le contact direct.

Moi, j’ai été correct, j’ai d’abord contacté la direction du PSG. Encore une fois, ils m’ont répondu oui sur le principe. Le problème, c’est que ça traîne depuis deux-trois mois avec son agent. Le dossier reste ouvert. »

Aux dernières nouvelles, Lucas aurait fait savoir à Antero Henrique, le directeur sportif des Rouge et Bleu, qu’il ne quitterait le club de la capitale que pour rejoindre un championnat d’une certaine dimension.