Battu par l’US Granville ce dimanche (2-1), Jocelyn Gourvennec s’est une nouvelle fois attiré la foudre des supporters bordelais qui appellent à sa démission. Contrairement à ces derniers, la journaliste Carine Galli a pris la défense du technicien des Girondins de Bordeaux.

Carine Galli apporte son soutien à Gourvennec

Critiqué depuis la défaite des Girondins de Bordeaux (6-2) face au PSG (8e journée), Jocelyn Gourvennec n’a pas encore convaincu ses détracteurs. Ce dimanche encore, le club scapulaire s’est incliné face à l’US Granville dans le cadre des 32es de finale de la Coupe de France. Cette défaite face à un club d’échelon inférieur, National 2, a suscité la colère de bon nombre de supporters qui souhaitent voir le coach bordelais limogé.

En revanche, ce dernier peut compter sur le soutien de Carine Galli, envoyée spéciale de la chaîne L’Équipe. Selon la journaliste, Gourvennec a besoin de la confiance des Bordelais pour remonter dans le haut du tableau. Elle n’a toutefois pas manqué de rappeler qu’il était responsable des mauvais résultats de son écurie.

"Je ne suis pas du tout sur la ligne des Ultramarines qui disent « Gourvennec démission », mais à côté de ça on ne peut pas non plus lui enlever ses responsabilités. Il est responsable de ce qui se passe depuis de très longues semaines, depuis ce qui s’est passé face au PSG il y a une descente terrible. Alors effectivement, il essaye, et je suis persuadée qu’il pourra trouver les solutions si Bordeaux lui maintient sa confiance.

Il a changé des joueurs au milieu de terrain, il a fait des changements en attaque, il a mis parfois De Préville devant ou sur le côté, donc il cherche. Pour l’instant il ne trouve pas, mais l’entraîneur est toujours responsable que ça soit des bons ou des mauvais résultats (...)

Moi je n’appelle pas du tout à sa démission. Si Bordeaux est persuadé que c’est l’homme de la situation, qu’il n’y a pas une fracture entre lui et le vestiaire, il doit continuer parce que ça montrera que Bordeaux est fort et qu’il croit réellement en Gourvennec. Ils se sont inscrits avec lui dans la durée", a affirmé Galli sur le plateau de L'Équipe du Soir.