Barça : Les socios placent Dembélé sous la menace de Coutinho

Les socios du Barça veulent Coutinho à gauche.

Le transfert de Philippe Coutinho fait l'unanimité auprès des socios du FC Barcelone. C'est un certain Ousmane Dembélé qui pourrait faire les frais de cette arrivée au Barça en ce début de mercato de janvier.

Les socios du Barça veulent Coutinho à gauche

La succession de Andres Iniesta n'est pas au coeur des préoccupations des socios du FC Barcelone en ce début de mercato hivernal. Pour ces derniers, le transfert de Philippe Coutinho, dont la présentation par le Barça aura lieu sur les coups de 13h45 depuis le Camp Nou, doit apporter un soutien sur le flanc gauche de l'attaque. Un poste auquel devait en premier lieu s'installer Ousmane Dembélé en début de saison, avant que sa longue blessure ne vienne changer les plans.

D'après un sondage publié par Mundo Deportivo ce lundi, 49 % des socios souhaitent voir Coutinho évoluer au poste d'attaquant gauche avec le FC Barcelone. Une solution qui placerait alors Dembélé sur le banc de touche des Blaugranas, hormis en Ligue des Champions puisque le Brésilien ne pourra pas la jouer cette saison.

35 % des socios envisagent l'ancien joueur de Liverpool FC comme remplaçant de Andres Iniesta. Pour 15 % des supporters du Barça, Philippe Coutinho et Andres Iniesta devraient évoluer ensemble. Seuls 2 % des sondés voient le nouveau joueur du FC Barcelone évoluer à droite.