Barça - Mercato : Les premiers mots de Philippe Coutinho

Philippe Coutinho a signé officiellement au FC Barcelone.

Courtisé depuis l’été dernier et désireux d’évoluer aux côtés de Lionel Messi, Philippe Coutinho est depuis samedi soir un joueur du FC Barcelone. Le club catalan et les dirigeants de Liverpool FC ont trouvé un accord à hauteur de 160 M€ pour le transfert du milieu de terrain de 25 ans. En marge de sa présentation officielle dimanche, le Brésilien a livré ses premières impressions en tant que néo-Barcelonais.

Pour Coutinho, c’était un rêve de signer à Barcelone

Présent au Camp Nou ce dimanche, Philippe Coutinho sera présenté aux supporters du FC Barcelone lundi à 13h. L’ancienne star de Liverpool FC en a profité pour faire passer un message aux supporters du club catalan.

« Salut les fans du Barça ! Je suis enfin arrivé ! C’est un rêve devenu réalité et j’espère vous voir demain », a lancé le nouveau numéro 7 du Barça. Revêtu pour la première fois d'un survêtement aux couleurs du leader de la Liga, Coutinho a posé dimanche soir pour les photographes dans l'auditorium situé à côté de l'enceinte barcelonaise.

Une visite guidée au cours de laquelle il a également eu quelques mots pour exprimer son désir depuis toujours de porter la tunique blaugrana. « Ce n’est pas une question d’argent. C’est à propos de la chance de jouer pour Barcelone, de vivre à Barcelone. (…) Je n’aurais pas quitté Liverpool pour un autre club, mais Barcelone c’est différent.

C’est un rêve, un endroit magique pour moi. Quand j’étais jeune, j’aimais regarder Ronaldinho jouer. J’aimais le regarder faire de la magie. Maintenant, ils ont Messi pour le faire. Quand j’ai joué au Camp Nou avec l’Espanyol contre Barcelone, j’ai vu que la magie était réelle, car Messi avait marqué 4 buts. Et il y a Suarez, Iniesta, Paulinho… », s’est-il exclamé dans des propos rapportés par le Daily Mail.