Libre en juin prochain, Alexis Sanchez pourrait bien quitter Arsenal FC durant ce mercato hivernal. Annoncé dans le viseur du PSG depuis l’été dernier, l’attaquant de 29 ans pourrait finalement échapper aux Rouge et Bleu, surveillé de très près par l’UEFA dans le cadre du Fair-Play Financier. Ce qui pourrait bien faire les affaires de Manchester City.
Alexis Sanchez bientôt à Manchester City ?
Dans le viseur du Paris Saint-Germain cet été, Alexis Sanchez serait tout proche de rejoindre Manchester City. Un transfert dès ce mois de janvier serait d’ailleurs envisagé. En fin de contrat dans six mois, l’international chilien pourrait ne pas aller jusqu’au bout de son engagement avec les Gunners, permettant ainsi au club londonien d’encaisser un joli chèque sur son transfert.
Les deux formations anglaises seraient d’ores et déjà en négocieraient, selon les informations du média Goal. Mais les Gunners et les Citizens ne parviendraient pas à s’entendre sur l’indemnité de transfert de l’ancien buteur du FC Barcelone. Le portail explique que Pep Guardiola proposerait 30 M€ là où son homologue Arsène Wenger réclamerait 40 M€.
« L’optimiste règne » toutefois dans ce dossier du côté du staff des Citizens, assure le site sportif. Solide leader de la Premier League, Manchester City pourrait voir débarquer Sanchez dans les tout prochains jours. Au grand dam du Paris Saint-Germain.