Arrivé au GFC Ajaccio l’été dernier en provenance de l’EA Avant de Guingamp, Fousseni Diabaté s’est engagé avec Leicester après avoir passé six mois en Ligue 2. Le président des Gaziers, Olivier Miniconi a officialisé sont départ chez les Foxes ce lundi.

Fousseni Diabaté s'engage avec Leicester jusqu'en 2022

Annoncé depuis plusieurs semaines en Premier League, Fousséni Diabaté a quitté le GFC Ajaccio ce lundi pour s’engager pour quatre ans et demi avec Leicester. Titularisé à 17 reprises cette saison, le milieu offensif a inscrit trois buts et délivré une passe décisive en Ligue 2, de quoi susciter les convoitises.

Le Franco-Malien a en effet passé avec succès la visite médicale préalable à la signature de son contrat avec les Foxes. Selon L’Équipe, le club corse devrait toucher une indemnité de transfert comprise entre 3,5 et 5 millions d’euros.

« Cet automne, j'avais été déçu de ne pas voir l'intérêt de Rennes se concrétiser à la suite du changement de direction. Mais quand mon conseiller Yacine Ayad m'a parlé de l'intérêt de Leicester, cela m'a tout de suite emballé et c'est aujourd'hui un rêve qui se réalise.

Je tiens à remercier ma mère qui m'a toujours soutenu après mes échecs successifs, mes conseillers pour la confiance qu'ils me portent, mais aussi les dirigeants du Gazélec qui m'ont offert mon premier contrat professionnel », s'est-il réjouit.