Les dirigeants du FC Barcelone auraient transmis leur première offre de contrat à Antoine Griezmann, en vue d'un transfert depuis l'Atletico de Madrid lors du prochain mercato estival.

Griezmann aurait reçu un contrat de 5 ans du Barça

La récente venue de Philippe Coutinho n'a pas entamé les ambitions du Barça sur le prochain mercato de juin. L'idée d'un transfert de Antoine Griezmann reste dans les têtes blaugranas pour cet été. Selon les informations dévoilées par El Larguero ce mardi, relayées par Sport, le FC Barcelone aurait transmis une première offre ferme de contrat à l'attaquant de l'Atletico de Madrid.

D'après le média, les dirigeants du Barça auraient proposé un salaire équivalent à celui perçu par Luis Suarez, estimé à 15 millions d'euros par an. Il est par ailleurs question d'un contrat de cinq ans en cas de transfert de Griezmann vers la Catalogne. Pour rappel, l'international français verra sa clause libératoire passer de 200 millions d'euros à 100 millions d'euros lors du prochain mercato. L'Atletico de Madrid a récemment fait un premier aveu d'impuissance sur ce dossier en cas d'attaque du FC Barcelone ou d'un autre club.