Ex-FC Nantes - Mercato : Anderlecht, Sofiane Hanni évoque son futur

Sofiane Hanni, ancien joueur du FC Nantes Publié le 09 janvier 2018 à 15:29

Sofiane Hanni, ancien pensionnaire du centre de formation du FC Nantes, ne veut pas s’arrêter à Anderlecht son club actuel. Il rêve d’un plus grand club.

Hanni, « si je peux aller plus haut, je ne vais pas me gêner »

Forcé de quitter le FC Nantes à 20 ans, juste après sa formation, Sofiane Hanni a été révélé dans le championnat de Belgique. Il a d’abord rejoint Malines (2014-2016) avant de signer à Anderlecht en mai 2016 jusqu’en 2020.

Mais bien avant son éclosion en Jupiler Pro League, le milieu offensif s’est forgé un mental en Turquie où il avait débarqué, en provenance de Nantes. Il y a passé 3 saisons, soit 2 à Kayseri Erciyesspor (2011-2013), puis une à Ankaraspor (2013-2014).

Au bout de 2 saisons chez les Mauves couronnées par des participations à la coupe d’Europe, Hanni rêve d’un plus grand club en Europe. Interrogé par Exclu Mag 313, l’international algérien a dévoilé ses objectifs.

« Mes objectifs sont plus importants. J’ai pu découvrir l’Europa League l’an dernier et la Ligue des Champions, cette année. Je cherche toujours à progresser. Je ne veux pas dénigrer le championnat belge ou Anderlecht qui est un grand club. Je suis fier d’évoluer dans ce club. Mais j’ai de l’ambition. Si je peux aller plus haut, je ne vais pas me gêner », a confié le joueur de 27 ans.

Formé à Nantes entre 2009 et 2011, Sofiane Hanni a joué 4 matchs seulement avec le club de la cité des Ducs en deux saisons en Ligue 2, avant d’être poussé dehors. En effet, son contrat n’avait pas été renouvelé.

Par ALEXIS