Recruté cet hiver, Ludovic Butelle a la volonté d’aider son club à remonter dans le haut du classement. Englué dans la zone rouge, Angers SCO connait une première partie de saison très compliquée.

Ludovic Butelle déterminé à sauver le SCO

Le jeudi 4 janvier, Ludovic Butelle a fait son retour à Angers où il a joué durant deux saisons avant de rejoindre le Club Brugge. De retour de la Belgique, le gardien de but, formé au FC Metz, souhaite en effet aider son club en partie constitué de jeunes joueurs a se hisser dans le haut du tableau avant la fin de la saison.

« Depuis que je suis arrivé, je sens du caractère, l'envie de se battre. On sait que ce ne sera pas simple, mais c'est un groupe habitué au combat. On est prêts à lutter jusqu'au dernier jour » , a-t-il affirmé dans les colonnes de L’Équipe.

Ludovic Butelle a également évoqué ses relations avec les deux autres portiers, Alex Letellier et Mathieu Michel, avant de revenir sur son rôle de numéro 1. « Tout le monde va se battre. Je connais bien les deux autres gardiens.

Alex (Letellier) pour l'avoir déjà côtoyé au SCO. Même chose pour Mathieu (Michel) à Nîmes. J'espère les aider dans leur progression. Je suis à la disposition du club, on va remplir ensemble l'objectif », a affirmé le portier de 34 ans.