PSG : Edinson Cavani, la direction marche sur des œufs

Edinson Cavani et la sanction du PSG

Sanctionner Edinson Cavani pour son retard à la reprise des entraînements est une décision qui prouverait que l’institution PSG est au-dessus des joueurs. Cependant, les proches de l’Uruguayen ne sont pas disposés à accepter des sanctions puisque d’après eux, le joueur avait prévenu le club de son retard avant de manquer la reprise des entraînements. Le Paris Saint-Germain est donc suspendu entre envies de faire du cas Cavani un exemple et le risque de le fâcher.

Edinson Cavani n'a peut-être rien à craindre de la direction

Edinson Cavani n’a pas encore été sanctionné officiellement par le PSG et il pourrait ne jamais l’être pour son retard à l’entraînement. Même si les dirigeants et l’entraîneur Unai Emery caressent l’idée de faire payer à l’attaquant sa nonchalance au moment de reprendre les préparations des matchs, le risque de provoquer un problème plus grave fait que les décideurs du PSG avancent avec grande prudence.

Comme l’indique le quotidien Le Parisien, les proches d’ Edinson Cavani assurent qu’il a averti la direction de son club de son retard « pour des raisons familiales ». Même si l’affaire de l’argument avancé par le joueur est un autre sujet, Antero Henrique (directeur sportif du Paris Saint-Germain) n’ayant pas été convaincu de la pertinence du pourquoi, le joueur lui ne s’est pas pressé de rentrer à Paris, ce qui a contrarié au sein de l’institution.

Unai Emery a déclaré : « J’ai parlé avec eux (NDLR : Cavani et Pastore) personnellement, et le club aussi, précise Emery. Ensuite, il y a une décision du club pour savoir s’ils devaient ou non recevoir une sanction. Mais ce sont des choses qui restent à l’intérieur du club. »

Des choses qui restent à l’intérieur du club pourraient être qu’aucune sanction ne va être prise contre Cavani qui ne semble de toute façon pas disposé à se faire taper sur les doigts pour si peu.

Il faut savoir que Neymar a quitté le club il y a quelques semaines pour aller régler un problème familial au brésilien. La star du PSG en avait profité pour fêter l’anniversaire de ses proches et passer du temps avec des personnes de la jet set brésilienne sans avoir été sanctionnée. Alors sanctionner Edinson Cavani qui avait prévenu bien avant son retard pourrait être une belle manière de jeter un gros froid dans le vestiaire du club où l’ambiance semble meilleure ces derniers temps après la digestion de l’arrivée du même Neymar et de Kylian Mbappé.




Par Gary SLM
Publié le 10 janvier 2018 à 07:30 | mis à jour le 10 janvier 2018 à 07:30

Facebook
Twitter
email
Whatsapp