OM : Mitroglou contraint de s'adapter au plan de route de Garcia

Mitroglou doit faire des efforts selon Papin.

La polémique continue autour de Kostas Mitroglou. Son manque d'adaptation à l'Olympique de Marseille est une fois encore mis en avant ce mercredi.

Mitroglou doit faire des efforts selon Papin

Il avait été le premier défenseur de Kostas Mitroglou durant l'automne. Jean-Pierre Papin n'a pas changé son fusil d'épaule à l'entame de cette deuxième partie de saison. L'ancien attaquant de l'OM a néanmoins revu une partie de ses propos sur l'international grec.

Alors qu'il confiait que Rudi Garcia devait changer de système pour lui, à une période où l'Olympique de Marseille était à la recherche de repère, Papin assure que c'est désormais à Mitroglou de faire le nécessaire. Selon lui, le fait que le collectif de l'OM ait trouvé son rythme de croisière contraint l'attaquant à s'adapter.

"Le problème, pour lui, c'est la manière de jouer de l'OM, une équipe qui privilégie le contre, la vitesse... C'est un joueur de surface qui a besoin des autres pour exister... Ce n'est donc qu'une question de système, et comme ça marche pour l'équipe, ça devient compliqué pour lui. Je peux imaginer ce qu'il ressent, car je l'ai vécu", a dans un premier temps confié JPP dans les colonnes de La Provence ce mercredi matin.

Mitroglou conserve des qualités

L'ancien joueur de l'Olympique de Marseille ne jette pas pour autant la pierre sur l'international grec. Il assure ainsi que ce dernier possède encore les qualités nécessaires pour inverser la tendance. "Il n'a pas perdu ses qualités du jour au lendemain", veut ainsi croire l'ancien buteur de l'OM au sujet de Kostas Mitroglou. Reste à savoir si Rudi Garcia sera du même avis.