Real Madrid - Mercato : Kepa contraint de casser son futur contrat ?

Kepa menacé d'une mise à l'écart à Bilbao.

Après une venue qui pourrait être avortée sur ce mercato hivernal, Kepa Arrizabalaga pourrait être amené à rompre son futur contrat avec le Real Madrid pour le mois de juin.

Kepa menacé d'une mise à l'écart à Bilbao

C'est une blessure qui pourrait remettre en cause l'intégralité de l'opération. Alors que le Real Madrid a d'ores et déjà obtenu l'accord de Kepa Arrizabalaga, y compris par voie écrite sur les contrats, ce transfert programmé est en passe d'être avorté. Annoncé absent jusqu'au mois de mars, l'international espagnol a vu les équipes de Florentino Perez décaler l'opération au prochain mercato estival.

Dans un premier temps favorable à cette décision, Kepa pourrait en devenir la victime en vue de la Coupe du Monde en Russie. Marca explique en effet que les dirigeants de l'Athletic Bilbao auraient dans l'idée de sanctionner sportivement leur gardien titulaire en le privant de match jusqu'au terme de la saison s'il ne prolonge pas son contrat. Cette mise à l'écart pourrait ainsi conduire le gardien à une perte de sa place parmi les 23 de Lopetegui pour la Russie en juin.

Marca annonce ainsi ce mercredi que Kepa Arrizabalaga chercherait à tout prix une porte de sortie pour ce mercato hivernal, afin d'avoir la certitude de jouer un minimum de rencontres dès son retour à la compétition en mars. Une condition qui pourrait alors mettre fin au contrat signé avec le Real Madrid, prévoyant une arrivée en juin prochain en cas d'échec en janvier.