Man City - Mercato : Arsenal, accord annoncé pour Alexis Sanchez

Alexis Sanchez se rapproche de Manchester City.

Sur les traces de l’attaquant en fin de contrat avec Arsenal FC en juin prochain, le PSG ne devrait pas attirer Alexis Sanchez. La piste est désormais quasiment éteinte pour le club de la capitale. Le joueur de 29 ans se dirigerait tout droit vers Manchester City où l’attend son ancien mentor Pep Guardiola.

Guardiola doit encore convaincre Wenger pour Alexis Sanchez

D’après les dernières de Sky Sport Italia, le Paris Saint-Germain devrait désormais tirer une croix sur la piste menant à Alexis Sanchez. Le média sportif explique en effet que l’international chilien d’Arsenal FC et Manchester City auraient d’ores et déjà trouvé un accord contractuel.

L’ancien avant-centre du FC Barcelone devrait percevoir un salaire d’environ 15 millions d’euros par an, assorti d’une prime à la signature de 34 millions d’euros s’il arrive libre au terme de la saison.

Mais si les Gunners acceptent de négocier une vente du joueur cet hiver, les Citizens seraient disposés à mettre 22 millions d’euros sur la table et à lui garantir le même salaire, mais avec une prime à la signature de 17 millions d’euros cette fois-ci. Reste à savoir si Arsène Wenger consentira enfin à céder Alexis Sanchez à un concurrent direct. À suivre…