Grégory Coupet est officiellement le nouveau coach des gardiens de but de l’équipe professionnelle de l’OL. Il a été présenté lors d’une conférence de presse ce mercredi.
Aulas et Genesio heureux de la signature de Coupet à Lyon
Jean-Michel Aulas et Bruno Genesio étaient aux côtés de Grégory Coupet lors de sa présentation officielle à la presse. L’ancien gardien de but est désormais le nouvel entraineur des portiers de l’Olympique Lyonnais.
Il a pris la place de Joël Bats resté 17 ans au poste avant de rejoindre l’Impact Montréal en MLS. Le président et le patron du staff technique des Gones ont livré leur avis sur la recrue.
« Grégory Coupet a retrouvé l'OL en janvier 2016 pour préparer ses diplômes et commencer à entraîner les jeunes gardiens. Il succède aujourd'hui à Joël Bats. Je suis évidemment très heureux. Tous les joueurs charismatiques comme lui et qui ont participé à l’avènement de l’OL sont les bienvenus », a déclaré Aulas.
« Le club a toujours eu la volonté de faire revenir les anciens joueurs dans le staff professionnel ou chez les jeunes. C’est une stratégie qui est une des grandes raisons de la réussite du club. Greg s’inscrit complètement dans la logique de cette stratégie par ses compétences d’abord et par son passé de très grand joueur du club et français.
Il a choisi de transmettre son expérience et ses aptitudes. Il était tout naturel de l’intégrer dans un premier temps à la formation et puis dans une suite logique avec nous. On se connaît depuis bientôt 11 ans, cela facilite les rapports. Il a cette volonté de transmettre, de vivre avec un staff », a indiqué pour sa part Genesio.