OM : McCourt s’attribue déjà une note assez surprenante

Frank McCourt s’attribue entre 6 et 7 sur 10 pour le travail déjà accompli à l’OM

Il n’est propriétaire de l’Olympique de Marseille que depuis octobre 2016. Mais Frank McCourt croit avoir déjà réalisé un travail qui lui vaudrait une note au-dessus de la moyenne.

McCourt se note entre 6 et 7 sur 10

L’OM doit à Frank McCourt d’avoir été tiré du naufrage. En effet, les derniers temps du règne de Margarita Louis-Dreyfus étaient vraiment loin de rassurer. Le club naviguait à vue, les grands joueurs étaient presque tous partis, aucun renfort digne de ce nom ne voulait signer… Bref, tout allait à vau-l’eau.

L’arrivée de l’homme d’affaires américain et de son staff va remettre les choses en ordre. Très rapidement, un programme a été élaboré pour redorer le blason du club : l’OM Champions Project. Bien sûr la Ligue des champions n’a pas encore été reconquise, pas même la Ligue 1.

Mais le club n’est plus le même. Désormais, il est redevenu plus ambitieux. Actuel 4e de Ligue 1, il est résolument engagé dans la course au podium final et qualifié pour les 16es de finale de la Ligue Europa. De quoi faire croire au nouveau propriétaire que son travail à lui mérite déjà d’être noté entre 6 et 7 sur 10.

« Beaucoup de bon travail a été réalisé pour créer des fondations solides, mais le chemin est encore long », a-t-il d’abord admis dans L’Express avant d’ajouter : « Sur une échelle de 1 à 10, je dirais que nous sommes aujourd'hui entre 6 et 7. »

Remarquons que les notes qu’on s’attribue à soi-même sont rarement objectives…