En fin de contrat avec Arsenal FC en juin prochain, Alexis Sanchez pourrait changer d’air tout librement l’été prochain ou être transféré dès cet hiver. À la bataille avec le PSG depuis l’été dernier pour l’attaquant de 29 ans, Manchester City semble désormais en roue libre pour s’attacher ses joueurs. D’ailleurs, Kévin de Bruyne, le milieu de terrain des Citizens, a lancé un énorme appel du pied à l’ex-Barcelonais.

Alexis Sanchez est un excellent joueur

D’après Sky Sport Italia, Alexis Sanchez et Manchester City auraient d’ores et déjà trouvé un accord contractuel. L’international chilien des Gunners devrait percevoir un salaire de 15 millions d’euros par an, assorti d’une prime à la signature de 34 millions d’euros s’il arrive libre au terme de la saison.

Mais si Arsenal FC accepte de négocier une vente cet hiver, les Citizens seraient disposés à mettre 22 millions d’euros sur la table et à garantir au joueur le même salaire, mais avec une prime à la signature de 17 millions d’euros cette fois-ci. En attendant le verdict des discussions entre les deux clubs, Kévin de Bruyne, lui, est déjà pressé d’accueillir le protégé d’Arsène Wenger à l’Etihad Stadium.

« C’est un excellent joueur. Évidemment, nous verrons ce qui va se passer durant la période des transferts. Si un bon joueur vient à nous, c’est mieux. S’il ne vient pas, nous faisons avec l’équipe que nous avons. Nous sommes dans une bonne période, tout le monde fait du bon travail », explique le Belge à Sky Sport. « S’il vient, il ajoutera quelque chose à l’équipe », complète-t-il.