Bryan Dabo a soutenu Oscar Garcia qui a démissionné après le derby perdu contre l’OL (0-5). Il regrette l’ex-coach de l’ASSE et défend son bilan.
Bryan Dabo défend le bilan d'Oscar Garcia
Oscar Garcia a passé cinq mois à la tête du staff technique de l’AS Saint-Étienne avant de démissionner en novembre. Bryan Dabo avoue que le technicien catalan a fait du bon boulot et que son message passait bien auprès des joueurs.
« On a fait un début de saison très correct et même bon. On prenait les points. J’ai aimé travailler avec Oscar Garcia. On comprenait ce qu’il voulait faire. C’était basé sur la récupération de balle et la projection vers l’avant. On adhérait complètement au projet », a rappelé Dabo sur RMC.
Cependant, le milieu de terrain stéphanois estime que l’équipe s’est désagrégée après. « Mais on s’est décomposés. C’est plus un problème psychologique qu’un problème de qualité », a expliqué l’ancien Montpelliérain.
Rappelons que les Verts étaient 6es de Ligue 1 quand Garcia a rendu le tablier, après la 12e journée. À la mi-saison, ils sont 16es, à un point du barragiste et à deux du premier relégable. De quoi susciter des regrets chez Bryan Dabo. « On n'a pas d'éléments de réponse sur le départ d'Oscar », a glissé le joueur de 24 ans.