Sous le feu des critiques, Jocelyn Gourvennec a expliqué le recrutement du défenseur Paul Baysse ce mercredi. Selon le technicien aquitain, sa venue répond à la volonté des dirigeants bordelais à vouloir recruter un joueur par secteur de jeu.
Jocelyn Gourvennec élogieux au sujet de Paul Baysse
Éliminés en Coupe de la Ligue par Toulouse puis en Coupe de France par Granville, les Girondins de Bordeaux devront désormais se concentrer sur le championnat.
Critiqué pour ses mauvais résultats, Jocelyn Gourvennec compte profiter du mercato hivernal pour se renforcer afin de remonter au plus vite dans le haut du classement comme ce fut le cas en début de saison.
Le tacticien français vient d’accueillir sa deuxième recrue hivernale, Paul Baysse. Le défenseur de 29 ans a paraphé un contrat de trois ans et demi avec son club formateur. Gourvennec a donné les raisons du transfert de celui dont la présence en Aquitaine a été officialisée ce mercredi.
« Son recrutement entre dans notre volonté de prendre un joueur par ligne. C'est un bon joueur, avec une bonne mentalité, il connaît bien la Ligue 1. On va gagner du temps. Il connaît tout le monde au club. Il a déjà ses marques, a-t-il indiqué en point presse.
Son profil est un plus. Je l'ai eu cet été au téléphone. Les conditions n'étaient pas réunies à l'époque, car Nicolas Pallois était encore là. On l'a perdu et on a eu des manques. Il va nous apporter plus de stabilité.
Paul a construit sa carrière en franchissant toutes les étapes. Il a eu des hauts et des bas. Être dans le dur, il connaît. Il va nous apporter son expérience », a expliqué Jocelyn Gourvennec en conférence de presse.