Malgré son départ précipité d’Espagne, Paul Baysse a toujours des fans du côté de Málaga où il a joué durant six mois. Le directeur sportif des Boquerones, Mario Husillos, s’est montré élogieux lorsqu’il évoquait le départ du défenseur de 29 ans.
Mario Husillos vante les mérites de Paul Baysse
L’aventure de Paul Baysse avec Málaga s’est terminée ce mercredi soir. Arrivé l'été dernier, Paul Baysse a préféré rejoindre la Ligue 1 pour prêter main-forte aux Girondins de Bordeaux. Le club scapulaire occupe la 15e place du classement avec 20 points au compteur, à un point du premier relégable.
Dans les colonnes de L’Équipe, Mario Husillos a dit du bien de son ancien poulain. Le directeur sportif de Málaga a salué le comportement professionnel qu’il a eu lors de son passage en Espagne avant d’évoquer son niveau de langue en espagnol.
"Il est venu me dire que lui et sa famille étaient très contents ici, mais il nous a dit aussi que s'il y avait un seul club qui le tentait pour un retour c'était les Girondins de Bordeaux.
Il n'a pas seulement apporté sur le terrain, mais à chaque entraînement, à chaque déplacement. Il a toujours eu un comportement de super professionnel. L'été dernier il parlait très peu espagnol, mais il ne voulait pas qu'on lui parle en anglais, et son niveau aujourd'hui est impressionnant", a-t-il expliqué.