OL - Mercato : Aulas craint que Geubbels file comme Jordy Gaspar

Willem Geubbels (16 ans), ailier de l'OL visé par de grands clubs européens Publié le 11 janvier 2018 à 16:40

Jean-Michel Aulas tente de convaincre Willem Geubbels, par tous les moyens, se signer son premier contrat lors avec l’OL, son club formateur.

Aulas tente de détourner Geubbels de la trajectoire Gaspar

Sous contrat aspirant à l’Olympique Lyonnais, Willem Geubbels a des envies d’ailleurs. Pressé par son club formateur de signer son premier contrat professionnel, la pépite de 16 ans hésite.

Jean-Michel Aulas l’interpelle en se servant de l’exemple de Jordy Gaspar, un autre jeune joueur formé à l’Académy de Lyon, dont la trajectoire est autre que celle qu’il espérait quand il a quitté le club rhodanien pour signer à l’AS Monaco, l’été dernier.

« On sait bien que lorsqu'on sort du centre de formation, c'est plus facile de réussir à Lyon qu'ailleurs », a balancé le président des Gones en faisant allusion au défenseur latéral droit de 20 ans.

« Je demandais des nouvelles du petit Gaspar qui était parti l'année dernière. Je ne sais pas où il est. Il devait jouer à Monaco, je ne sais pas s'il joue régulièrement. En tout cas, je ne l'ai pas vu jouer très régulièrement... », a raillé Aulas, en conférence de presse, mercredi.

Une stratégie pour détourner Geubbels de la convoitise de clubs huppés d'Europe et le pousser à signer ce mois de janvier. Notons que l’ailier Tricolore U18 est sollicité par le Bayern Munich. Chelsea et le Borussia Dortmund ont aussi coché son nom.

Quant à Jordy Gaspar, il a été prêté par le club du Rocher au Cercle Bruges, en D2 Belge, dans la foulée de sa signature dans la Principauté.

Par ALEXIS