Real Madrid : Mercato, la curieuse rumeur Joachim Löw fait surface

Les limites de la rumeur Joachim Löw au Real Madrid. Publié par Eitel Mabouong le 11 janvier 2018 à 17:09

Il s'agit d'une rumeur dont la véracité paraît très hautement improbable. Le nom de Joachim Löw a été associé au Real Madrid en vue du mercato de juin pour remplacer Zinedine Zidane.

Les limites de la rumeur Joachim Löw au Real Madrid

Jacques Santini avait repris Tottenham après l'EURO 2004. Antonio Conte en avait fait de même avec Chelsea après l'EURO 2016. C'est désormais Joachim Löw qui est annoncé pour suivre cette trace avec le Real Madrid au terme de la Coupe du Monde 2018 en Russie. Le sélectionneur allemand serait en effet très fortement presenti pour prendre la suite de Zinedine Zidane lors du prochain mercato de juin.

Cette rumeur dont la probablitié frôle le néant a été lancée par le média castillan Soy Madridista. Si on en croit celui-ci, Joachim Löw serait la préférence de Florentino Perez pour prendre les rênes du Real Madrid la saison prochaine. Mieux encore, il négocierait déjà son arrivée avec le président merengue pour le prochain mercato estival. Une rumeur dont l'issue paraît néanmoins peu envisageable.

En premier lieu car Joachim Löw n'a jamais quitté l'environnement germanique tout au long de sa carrière (passages en Autriche, Suisse et Turquie uniquement). Deuxièmement car il est sous contrat jusqu'en 2020 avec la fédération allemande et qu'il n'a aucune raison de quitter son poste pour le moment. Et enfin car Zinedine Zidane a prolongé son contrat au Real Madrid cet hiver.

Si un départ de Zidane n'est pas à exclure en fin de saison, dans l'éventualité où Real Madrid ne remporte aucun trophée et se fait sortir dès les huitièmes de Ligue des Champions par le PSG, voir Joachim Löw débarquer à sa place est encore très loin d'être acté. L'autre rumeur lancée par le média, un peu plus crédible mais également très loin d'être d'avoir été actée en interne, mène à Mauricio Pochettino.

Afficher les commentaires