FC Nantes - Mercato : Claudio Ranieri vers un départ en juin ?

Claudio Ranieri, coach du FC Nantes Publié le 11 janvier 2018 à 18:15

Claudio Ranieri a signé un contrat 2 saisons avec le FC Nantes à la mi-juin 2017. Mais, il est sur la liste des probables sélectionneurs d’Italie. Réponse en juin 2018.

Claudio Ranieri à la tête de la Squadra Azzurra en juin ?

C’est en juin 2018 que l’Italie va désigner son sélectionneur selon le président sortant de la Fédération italienne, Carlo Tavecchio. Un poste pour lequel le nom de Claudio Ranieri revient régulièrement.

L'entraineur du FC Nantes serait sur la short-liste pour la succession à Giampiero Ventura, limogé suite à la non-qualification de la Squadra Azzurra pour la coupe du monde 2018 en Russie. De quoi inquiéter Waldemar Kita.

« Il n’est pas question de le libérer. Il a deux ans de contrat, on ira au bout du contrat et si on peut, on le prolongera », avait réagi le président du FC Nantes sur Téléfoot.

Notons cependant que le boss des Canaris peut espérer voir le technicien italien de 66 ans à la tête de son club, encore la saison prochaine. Pourquoi ? Tout simplement parce que d’autres entraineurs transalpins, notamment Roberto Mancini (Zénith Saint-Pétersbourg), Antonio Conte (Chelsea) ou Carlo Ancelotti, libre depuis son limogeage du Bayern Munich, fin septembre sont également cochés d'après But Football Club.

Par ALEXIS