Pour ce mercato hivernal, Ibrahim Amadou et ses coéquipiers n’ont reçu aucun renfort. Frappé par une interdiction de recruter cet hiver signifiée par la DNCG, le LOSC compte sur le retour en prêt des joueurs prêtés l’été dernier pour densifier son équipe.
Ibrahim Amadou, l'homme fort du LOSC
Arrivé sur le banc lillois le 22 décembre après le licenciement de Marcelo Bielsa, Christophe Galtier compte s’appuyer sur les éléments importants de son effectif pour hisser le LOSC dans le haut du tableau.
À cet effet, l’ex-technicien de l’ASSE s’est entretenu avec le capitaine du club nordique, Ibrahim Amadou. "J'ai échangé avec lui, c'est le capitaine de l'équipe. Je lui ai demandé d'être très investi et à la disposition du groupe pour jouer tous les matchs de janvier.
S'il peut en faire jusqu'à mi-mai, j'en serai aussi heureux. Il m'a confié qu'il se considérait toujours comme le capitaine du LOSC et qu'il en était toujours très fier », a expliqué le coach lillois durant un point de presse. Le milieu défensif possède en effet une bonne côte sur les marchés des transferts. Les Dogues comptent le vendre cet hiver pour 20 millions d’euros afin de renflouer leur caisse.