OL : Amine Gouiri encensé par le directeur de l’Academy de Lyon

Amine Gouiri, attaquant de l'OL (17 ans)

Amine Gouiri est sa première saison avec l’équipe pro de l’OL. Mais le joueur de 17 ans n’a pas mis du temps pour démontrer son talent. Le directeur de l’Academy de Lyon est séduit par la pépite.

Amine Gouiri, le directeur de l’Avadémy de Lyon vante ses qualités

Pur produit du centre de formation de l’Olympique Lyonnais, Amine Gouiri a mis plein les yeux le directeur de l’Academy. L’attaquant n’a disputé que 5 matchs, toutes compétitions confondues avec les pros cette saison, mais François Vulliez est séduit par les qualités techniques, physiques et humaines de la pépite.

« C’est un bon garçon, j’aime bien sa personnalité. Il ne parle pas beaucoup… Il est très sain, très agréable, c’est quelqu’un avec qui tu peux échanger. Sa force, déjà, c’est qu’il aime vraiment le foot », a témoigné le dirigeant dans Le Dauphiné. Et le formateur ne tarit pas d’éloges à l’endroit de Gouiri.

« Malgré son gabarit, il est très véloce. Il a des appuis courts et peut très vite changer de direction dans la surface de réparation pour se mettre en position de frappe et il est très adroit devant le but.

Il est costaud, assez imposant physiquement malgré son âge, il résiste aux duels avec les défenseurs. Il est intelligent dans le jeu, dans la profondeur, comme en appui. Il a déjà un bagage intéressant », a décrit le directeur.

International Tricolore U18, le Lyonnais est coché par le Real Madrid, le PSG et de grands clubs d'Europe.