PSG : Polémique, Courbis tacle Thiago Silva pour Cavani et Pastore

Thiago Silva a dénoncé publiquement le retard de Javier Pastore et Edinson Cavani.

La dernière sortie médiatique de Thiago Silva, capitaine du PSG, au sujet des retards à la reprise de l'entraînement de ses coéquipiers Edinson Cavani et Javier Pastore, n’a pas du tout plu à Rolland Courbis. Et le consultant pour RMC n'a pas hésité à le faire savoir ouvertement au défenseur central brésilien.

Si Thiago Silva a des choses à dire à Cavani, il le dit en interne

Edinson Cavani et Javier Pastore sont revenus des vacances de décembre avec respectivement deux et cinq jours de retard sur la date prévue pour la reprise des entraînements au Paris Saint-Germain. Une attitude dénoncée publiquement par Thiago Silva en marge de la victoire du club de la capitale, mercredi soir à Ameins en Coupe de la Ligue.

Mais Rolland Courbis estime que l’international brésilien a manqué de tact sur ce coup, car ce genre de problèmes se règle à l’intérieur du club.

« Évidemment que ça peut arriver dans d’autres grands clubs. Mais peut-être que dans d’autres clubs on n’est pas au courant. Silva, s’il a des choses à dire à Cavani ou à ses coéquipiers, il le dit dans un vestiaire fermé », a commenté l’ancien entraîneur du Stade Rennais sur les ondes de la radio métropolitaine.

Avant d’ajouter : « Si on commence à faire des commentaires sans être soi-même irréprochable… Imaginons que Cavani lui réponde : « toi, t’as toujours été à l’heure sauf dans quelques matchs. »

Courbis indique alors au Brésilien la voie à suivre. : « Thiago Silva devrait plutôt dire à la presse : « écoutez, on n’a pas besoin de vous pour régler les problèmes, on les règle nous, je n’ai pas de commentaires à vous faire, si j’ai un commentaire à faire à Cavani, je le ferais personnellement », conclut-il.